Catégories Actualités

IzarLink recrute un technicien réseau & fibre optique


Description du poste

Vous êtes dynamique, polyvalent et intéressé par le milieu des opérateurs de télécommunication. Venez rejoindre l’opérateur Télécom et internet du Pays Basque et des Pays de l’Adour.

Vos missions :

  • Raccordement FTTO de Clients Entreprises & Collectivités locales en coordination avec le BE IzarLink : depuis la BPE de notre backbone FO, vous assurez le raccordement complet Client [visite technique du site, tirage de la fibre extérieur + desserte interne, soudures dans la BPE + installation du tiroir ou boitier optique, validation de la liaison (test de réflectométrie), dossier de fin de travaux (relevé des chambres) ].
  • Installation des matériels réseau en coordination avec le support technique IzarLink :

– A minima : installation du CPE IzarLink et test de connectivité,
– Selon les cas : installation de bornes Wifi, de postes ToIP, …;
– PV de recette, Formation de prise en main du support et de l’installation.

  • Intervention de maintenance sur les installations Clients (raccordements et matériels réseau)

Compétences techniques recherchées :

De formation Bac à Bac +2 dans les réseaux hauts débits, vous maîtrisez bien les techniques des raccordements fibre (lecture des plans, soudures, tests de réflectométrie, constitution des dossiers de fin de travaux) et vous avez également des connaissances pratiques sur les réseaux (switchs Ethernet, VLAN , routeurs, firewall …). Ce poste réclame à la fois une grande autonomie et un travail en équipe.

Compétences non techniques recherchées :

Forte motivation pour les interventions terrains et les technologies réseaux, Autonome, Créatif pour la recherche de solutions techniques, Sens aigu de la relation Client, Aisance dans la communication, Permis B

A propos d’Izarlink

Opérateur télécom membre de l’AOTA (Association des Opérateurs Télécoms alternatifs), nous proposons une approche innovante de services de connectivité pour les ZA/ZI du Pays Basque et des Pays de l’Adour. Opérateur Internet indépendant inscrit au RIPE, IzarLink s’appuie sur ses propres infrastructures fibres optiques pour garantir des services performants et dédiés aux entreprises et collectivités. Notre réseau, construit et opéré de bout en bout par nos équipes locales et notre connectivité vers les meilleurs transitaires internationaux, nous permettent de proposer des services Internet de dernière génération incluant la ToIP.

Type d’emploi : CDI

Salaire : 1 650,00€ à 1 950,00€ /mois + prime + avantages

Merci d’écrire à :